La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le massage sportif

 

 

Comment récupérer plus vite et prévenir les accidents ?

 

Par le massage sportif !

 

 

 

 

Après une épreuve sportive intense, répétée ou inhabituelle,  les muscles sont marqués par une douleur d’apparition retardée qu'on appelle communément : courbature. Le massage sportif  (massage d'assouplissement musculaire profond) agit comme un anti-inflammatoire naturel. Loin de vouloir stopper toute réaction inflammatoire absolument nécessaire à toute modification architecturale musculaire suite à un exercice physique, il joue simplement le rôle de modérateur de l’inflammation.

Pendant l'effort, les muscles sollicités accumulent des micro-lésions musculaires. Le massage sportif est un massage réparateur qui favorise la cicatrisation de ces micro-lésions, par conséquent, il agit également de manière préventive sur les accidents.

L'effet du massage est amplifié grâce à l'association d'huiles essentielles adéquates dans l'huile de massage.

  

En voici les bienfaits :

  • favorise la récupération

  • diminue le risque de blessures

  • évacue les toxines qui se forment pendant l'effort physique

  • diminue l'apparition des courbatures après l’effort

  • détend tout le corps en enlevant les tensions musculaires

 

Avant l'effort, le massage sportif est bref et énergisant. Il aide à préparer le muscle en stimulant l'afflux sanguin et en le réveillant ainsi en douceur. Le but sera surtout de provoquer une sensation de chaleur et d'accélérer la circulation périphérique.

Les muscles réagiront de ce fait plus rapidement lors de l'effort,  prévenant ainsi les crampes ou d’éventuels accidents musculo-tendineux dans les sports où les démarrages sont brusques.

 

Après l'effort, le massage sportif d'une durée d'une heure est un massage global. Le masseur insiste particulièrement  sur les parties du corps les plus sollicitées. Ce massage améliore les sensations du corps et la rapidité des réactions . Il améliore également le bien-être général de l'athlète qui bénéficie ainsi d'un moment de détente complet.