La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le massage Lomi-Lomi ou massage hawaïen

 Le massage Lomi Lomi est un massage curatif hérité des maîtres guérisseurs d’Hawaï. C'est un massage complet du visage et du corps à l'huile chaude.

Impossible de comprendre ce qu’est le Lomi Lomi sans, au préalable, saisir l’essence de la philosophie hawaïenne. Une théorie fondamentale est que toute créature recherche l’harmonie et l’amour. C’est pour cela que le Lomi Lomi pourrait être traduit plus judicieusement en " Massage des mains aimantes". La guérison s’opère par le toucher dans l'esprit de Aloha (respect, attention, empathie, bienveillance) qui relie le corps, le cœur et l’âme à la source de vie.

La notion des 4 éléments : le feu, la terre, l’air et l’eau est très importante dans le massage Lomi Lomi. Elle représente la qualité du toucher du massage. L’énergie, la profondeur, la légèreté, la douceur, alterné par des vagues et des mouvements en continuels fluidités rappelant ainsi le va-et-vient de la mer des îles d'Hawaï.

Le corps bien huilé est massé, assoupli, étiré, pétri, malaxé, enveloppé, apaisé et soigné.

 

Relaxant, harmonisant et stimulant à la fois, c’est un massage associant de longs glissés, des lissages, des touchers légers mais aussi des pétrissages profonds, des frictions et des étirements. 
L’une des particularités du Lomi Lomi est d’utiliser les avant-bras en contact complet avec la peau.

Les cellules de notre corps ont une mémoire et forment un tout indissociable. De ce fait le Lomi Lomi n’agit pas uniquement à un niveau mais procède à une guérison qui affecte toutes les dimensions de l’être (physique, mental, émotif et spirituel). Le Lomi Lomi raisonne également en termes de courant d’énergie, d’où son but de rétablir l’harmonie.

Il détend et vivifie, purifie et nourrit. Bien plus qu’un moment de détente et de bien-être c'est une purification et une guérison du corps, du psychisme et de l'âme. Une cérémonie pour induire un renouveau, restaurer les ressources naturelles de guérison du corps. C’est un massage qui évoque le retour au naturel, retour vers soi et vers notre lien à l’environnement.
C’est un sentiment d’équilibre et d’harmonie qui fait naître une inspiration et des forces neuves. Se retrouver, dans sa vie, dans son être, dans son essence.

Gracieux, envoûtant, constamment en mouvement : "Un Amour de Massage"

C’est un massage difficile à décrire :  il se vit !

Prenez le temps de venir le découvrir !